Grands streamers – matériaux peu onéreux

Accueil Forums MONTAGE DES ARTIFICIELLES Matériaux et techniques de montage Grands streamers – matériaux peu onéreux

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 3 années et 5 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26715
      Casa
      administrateur
      • 6,155
      Ciao les copains, de même que Seagull29 nous présentait des substituts peu onéreux  de crête de faisan doré pour le montage des mouches grands migrateurs, je vous propose que nous échangions ici nos bons plans pour les matériaux grands (et moins grands, qui peut le plus….) streamers. En effet, lorsque vous cherchez ces matériaux sur des sites de PALM, les tarifs sont souvent prohibitifs, et quand Jacky Roehering, dans son (magnifique ) livre “La pêche du brochet à la mouche” écrit: “Vu l’investissement en temps et matériaux que représente la réalisation d’un streamer…”, il n’a vraiment pas tort.

       

      Cependant, je pense que l’on peut avoir des matériaux synthétiques au top, et pour très peu d’euros.

      Avant hier, je suis passé dans un magasin de produits Asiatiques. J’avais besoin de quelques épices spécifiques, et de riz.

      Dans ce magasin, ils vendent des faux cheveux. Je m’y suis arrêté un peu, et j’ai trouvé cette marque Donna Clara.

       

      Un écheveau fournit de fibres fines, très légèrement frisottées, d’environ 1 mètre de longeur, s. Prix imbattable: moins de 4 euros le paquet!! . Je les ai testées en montant le streamer que vous voyez, dont le volume est assuré par un substitut de  Chocklett’s tube en tête de mouche, et sur lequel s’appuient les fibres.

       

      Streamer 1 (Copy)

      En détail, le streamer que j’ai monté.

      Streamer 32 (Copy)

      J’en ai pris du gris argenté, noir violet et rose. Malheureusement, je n’ai pas trouvé du rouge, jaune vert chartreuse etc.

      Je pense que toutes les couleurs disponibles sont visibles => la.

      Il ne reste qu’à les trouver à la vente, maintenant.

       

      Voila, à vous de partager les matériaux que vous utilisez, et vos bon plans

       

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Casa.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Casa.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Casa.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par pierrotlepecheur.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #26738
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      Beau résultat Casa,c’est pas tiré par les cheveux çà ! :whistle:

    • #26740
      Gégé
      Participant
      • 906

      hello casa

      voila un sujet qui me passionne, aussi!!j’ai testé ces cheveux , alors mon ressenti est que il ne faut pas trop chargé, ces cheveux sont raides sur une longueur de15/20/ cms, donc pour qu’ils ondule il faut allonger et ne pas chargé surtout.

      je les utilise pour le bar ou en mer il y a plus de courant, je te conseil de les frisotter avec un sèche-cheveu, mais ont peut faire quand même de chouette streamer sinon je trouve le lapin irremplaçable, pas trop cher , une nage incomparable (bunny fly) quand au poids ,ça dépend du montage, jusqu’a 15 cms sur soie  de 9 ,aucun soucis et les brocs ne mange pas du lourd sans cesse.

      comme le dit jacky dans son somptueux livre ,le marabout en grandes fibres permet aussi beaucoup de choses. c’est mon crédo, lapin,marabout.plus crystal flash ou flashabout, un brochet qui a faim se contrefout de se qui bouge sous son nez, si ça bouge bien et lentement il sanctionne. c’est bien la la force des streamers, le quasi sur place.

      quand ont voit le marketing des matériaux autour des ces grands streamers préconisé par les commerçants!!! y a de quoi  décourager les meilleurs volonté, mettre 10 euros ou plus de fibres sur un hameçon pour en couper la moitié au dessus de la poubelle a la fin; franchement sans moi.

      pour les décos de noël, certaines font l’affaire ,mais souvent les fibres sont fragiles, il faut fouiller, après si je prends un brochet et qu’il me ruine mes bouts de guirlande c’est pas tres onéreux.

      ou il y a matière c’est plus souvent dans les solderies, foirfouille etc, et aussi dans les mags de déguisement , farces et attrapes etc.

      reste que souvent l’argent mis dans beaucoup de matériaux a “peu-prêt” ne vaut peut être pas une plus légere dépense dans du bon, d ‘ou le choix du modèle.

      Norman.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #26772
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,155

      Merci pour cette intervention très utile, Norman.

       

       

      Je ne le fais plus (par éthique personnelle, je refuse maintenant d’acheter quoi que ce soit directement en RPC), mais j’avais, un temps acheté pour trois demies figues des sachets de fibres synthétique sur le site de la caverne.

       

      Superbe matériel en fait, longue fibres très brillantes/ réfléchissantes. Les fibres font plus de 20 cm, et j’avais

       

       

      Fibres 1 (Copy)Fibres 2 (Copy)

       

      Je n’ai encore jamais vraiment péché le broc au stream. Mais je redoute quand même la fragilité du marabout, même si j’utilise énormément ce materiel pour les streamers réservoir …

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #26834
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      Une petite astuce.

      Pensez à votre coiffeur (euse).

      Des échantillons comme ça, ils en ont souvent, et les jettent à chaque nouvelle collection …

      C’est donc gratuit :yahoo:

      IMG_20201116_213436 copie

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27090
      Gégé
      Participant
      • 906

      hello

      Pour moi un streamer  a fibres raides perd au moins 70% de son efficacité, pour plusieurs raisons

      il ne donne pas une impression de vie, il ne peut pas faire du quasi “sur-place” et pour qu’il vive un tout petit peu il faut le ramener a toute vitesse, ce qui la plupart du temps est loin d’être le but recherché.

      c’est l’avantage du streamer ,de pouvoir pêcher sur 1 m2 ,contrairement aux leurres a ramener.

      non il faut rechercher la souplesse, l’ondulation, les mouvements , quand au marabout, si un broc me ruine ma mouche en marabout et lapin (que je récupère) pour moi elle a fait le job, je la remonterai,mais j’aurai atteints mon but, prendre un broc.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #27093
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,155

      quand au marabout, si un broc me ruine ma mouche en marabout et lapin (que je récupère) pour moi elle a fait le job, je la remonterai,mais j’aurai atteints mon but, prendre un broc.

       

      J’ai exactement la même façon de voir les choses que toi, avec mes mouches truites/ombres.

       

       

      Pour le broc, encore jamais pris en PALM….

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.